Football : l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho pré-sélectionné par la FIFA pour la Coupe du monde 2026

141

Malgré la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de le retirer de la Coupe d’Afrique des nations, qui se joue actuellement en Côte d’Ivoire, l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho a été pré-sélectionné par la FIFA pour faire partie de l’équipe d’arbitres appelés à officier lors des matchs de la Coupe du monde 2026.

Bonne nouvelle pour le Gabon et le football gabonais! L’arbitre Pierre Ghislain Atcho a été pré-sélectionné par la Fédération internationale de football association (FAFI) pour prendre part à la coupe du monde 2026.

Header Banner

En effet, alors qu’il a été récemment retiré de la Coupe d’Afrique des nations (CAF), dont la troisième place et la finale sont respectivement prévues pour le samedi 10 et dimanche 11 février 2024, le Gabonais vient d’être pré-sélectionné par la FIFA pour faire partie de l’équipe d’arbitrage.

Ainsi donc, si tout se passe bien, il devrait arbitrer certains matchs de la plus grande compétition de football mondial. Ce qui lui permettrait de franchir un autre niveau dans sa carrière d’arbitre. Car, faut-il le rappeler, Pierre Ghislain Atcho a déjà arbitré une finale de Coupe d’Afrique des clubs. Récemment, il a pris part à la CAN 2023 en cours en Côte d’Ivoire, avant d’être retiré de la compétition suite à une décision de la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.