Concours d’entrée à la Police nationale : six officiers suspendus à titre conservatoire et assignés en résidence surveillée 

131

Après plusieurs jours de contestation des résultats du concours d’incorporation au sein des Forces de Police nationale (FPN), résultats jugés “frauduleux” par certains candidats recalés, une décision forte a été prise le 26 février dernier par le Commandant en chef des Forces de police national (FPN), le Général de brigade Serge Hervé Ngoma, à l’endroit d’un certain nombre de responsables  ayant pris part à l’organisation dudit concours.

Il s’agit de la suspension à titre conservatoire, et la mise en résidence surveillée de six officiers supérieurs pour une durée d’un mois.

Header Banner

Selon la note d’information parvenue à notre rédaction, ces derniers seraient à l’origine des failles observées lors de l’organisation du concours d’intégration au sein des Forces de police nationale(FPN), et auraient divulgué des informations confidentielles sur les réseaux sociaux.

Dans cet état des faits, une enquête serait encours d’exécution. Ainsi donc, attendant les résultats de celle-ci, ces six officiers resteront suspendus à titre conservatoire, et assignés à résidence surveillée pendant un mois.

Une décision très forte du Commandant en chef de la Police nationale, le Général de brigade Serge Hervé Ngoma, qui pourrait faire la lumière sur les zones d’ombres et les suspensions autour de la qualité des résultats issus de ce concours d’incorporation au sein des Forces de Police nationale, au regard des fortes contestations que cela a pu engendrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.