Football : Pierre Emerick Aubameyang décroche pour la deuxième fois le prix Marc Vivien Foé

30

Il l’avait déjà fait en 2013, lors de son passage à Saint Etienne, et il vient à nouveau de le faire avec l’Olympique de Marseille (OM). Ce lundi 13 mai 2024, le jury composé des journalistes spécialisés ont élu l’attaquant Gabonais, Pierre Emerick Aubameyang, meilleur joueur de football africain évoluant dans le Championnat français de football.

C’est officiel ! Le successeur de Chancel Mbemba au fauteuil du prix Marc Vivien Foé est connu. Il s’agit de Pierre Emerick Aubameyang, l’attaquant Gabonais qui evolue cette saison avec l’Olympique de Marseille (OM).

Il récidive 11 ans après son sacre de 2013 alors qu’il évoluait à Saint Etienne. Pour cette édition 2024, le Gabonais a été élu avec 252 points sur un panel d’environ 80 votants, face au Parisien Achraf Hakimi classé deuxième avec 136 points, alors que le Lillois Nabil Bentaleb a obtenu 112 points.

Header Banner

C’est là un trophée en plus dans la gibecière du Gabonais, qui vient recomposer ses efforts et réalisations cette année avec l’Olympique de Marseille.

En effet, à 34 ans, Pierre Emerick Aubameyang a, cette saison, franchi la barre de meilleur buteur de l’histoire de l’Europa Ligue avec 31 buts, tours de qualification non compris. Ilcompte à l’heure actuelle 29 buts marqués cette saison avec l’Olympique de Marseille.

C’est un record qui est exceptionnel au regard de son âge. Vivement qu’il continue de marquer d’avantage de buts afin d’augmenter le capital confiance, et permettre à l’OM d’engranger les meilleurs résultats en cette fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.