Lutte contre la vie chère : Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame Epse Divassa Bofi fait le point avec les Directeurs provinciaux liés à l’activité commerciale

65

Déterminée à faire respecter la politique du président de la Transition en matière de lutte contre la vie chère au Gabon, le ministre du Commerce des PME-PMI, chargée des activités génératrices de revenus, Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame Epse Divassa Bofi, a hier jeudi 30 mai 2024, eu une séance de travail avec les Directeurs provinciaux liés à l’activité commerciale sur l’étendue du territoire national.

Au menu de cette rencontre, plusieurs points visant à améliorer les conditions de vie des Gabonais. En effet, parmi ces points à l’ordre du jour, on note la question de la vie chère et celle en rapport avec l’application de la nouvelle mercuriale mise à disposition des opérateurs économique concernés il y’a quelque mois.

Pour ce qui est de la vie chère, le membre du Gouvernement a tenu à préciser qu’il serait souhaitable de traduire les attentes des populations, mais également, des opérateurs économiques, afin d’élaborer une meilleure stratégie. Stratégie qui, sans doute permettra aux populations et aux opérateurs économiques d’être au même niveau d’information. Toujours, dans l’optique de soulager le panier de la ménagère.

En outre, parlant du respect de la nouvelle mercuriale, les directeurs provinciaux ont été instruits de veiller au bon suivi du travail des brigades mixtes sur le terrain, afin d’éviter les augmentations anarchiques des prix des produits vendus par les opérateurs économiques véreux.

Cependant, au-delà des deux points susmentionnés, le ministre du Commerce des PME-PMI, chargée des activités génératrices de revenus, Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame Epse Divassa Bofi, a également profité de cette rencontre pour faire la prise de contact, permettre aux Directeurs provinciaux de faire le bilan de leurs activités. Aussi, elle en a profité en plus, pour être informée des conditions de travail de ses collaborateurs.

1 commentaire
  1. Mbenempolo grâce dit

    J’ai vraiment ma langue maternelle grâce à ça j’ai appris beaucoup de choses c’est un plaisir pour moi de voir madame la première dame nous faire repartir sur nos langues maternelles je tiens à féliciter tous ceux qui ont participé à celà

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.