Tournée Républicaine du président de la Transition: Léconi bénéficie d’un chèque de 338 millions de francs CFA

144

En Tournée Républicaine dans la province du Haut-Ogooué depuis le 17 juillet dernier, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a foulé le sol de la ville de Léconi, Chef lieu du département des plateaux Batéké, le samedi 20 juillet 2024. Là-bas, le Président a procédé à l’inauguration du nouvel hôpital départemental de la localité, et à la remise d’un chèque de 338 millions de francs CFA pour des projets prioritaires.

Une vue de la place des fêtes de Léconi lors de la visite officielle du président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema

C’est avec une joie immense que les populations du département des plateaux Batéké ont accueilli le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, le samedi 20 juillet dernier à la place des fêtes de la ville de Léconi, dans le cadre de sa visite officielle dans cette partie du pays.

Au cours de cette tournée républicaine entamée il y’a quelques mois en arrière, le numéro un (N°1) gabonais a inauguré le nouvel hôpital départemental de la ville, annoncé la réhabilitation des voiries, la réfection et l’extension des lycées technologique et Kakogho, l’hôtel de Leconi et bien d’autres projets de base.

Pour couronner le tout, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a doté la ville d’un chèque d’une somme de 338 millions de francs CFA. Une enveloppe importante qui devrait permettre aux autorités locales de mettre sur pieds et développer des projets allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Vivement que cette somme d’argent soit véritablement utilisée au profit des populations du département des plateaux Batéké en général, et de celles de la ville de Léconi en particulier, afin d’améliorer leurs conditions de vie. dernières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights