Chômage au Gabon : le MNCG et affiliés toujours en attente de la rencontre avec le Président de la Transition

195

Hier, samedi 27 juillet 2024, le Mouvement national des chômeurs du Gabon et affiliés, a tenu un point de presse dans l’un des amphithéâtres de l’université Omar Bongo. Cette rencontre qui a d’ailleurs vu la présence des hommes et femmes des médias, avait pour objet, interpeller de façon pacifique suite à leur situation, les autorités de la Transition en tête desquelles, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui prône pour la dignité des Gabonais. Dignité qui passe d’ailleurs par l’obtention d’un emploi décent pour chaque Gabonais.

“Le Chômage persécute l’âme “! Cette devise du Mouvement national des chômeurs du Gabon et affiliés, gagne du terrain de jour en jour, au regard de son caractère réaliste dans le quotidien des Gabonais.

C’est donc, dans l’optique de trouver des solutions à cette situation du chômage, que les membres du Mouvement national des chômeurs du Gabon et affiliés, se sont réunis ce week-end au sein de l’université Omar Bongo (UOB), afin d’interpeller une énième fois le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema et le Premier ministre Raymond Ndong Sima.

Header Banner

Loin d’eux l’idée d’entraver la vision du Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI), qui est de rendre la dignité au Gabonais, vision d’ailleurs qu’ils soutiennent, le MNCG et affiliés a tenu à rappeler aux uns et aux autres la nécessité pour une jeunesse d’avoir des emplois décents.

Aussi, les organisateurs de cette rencontre n’ont pas manqué de mettre sur la table, l’accord de principe donné par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, le 1er mai dernier, lors du défilé de la fête du travail au Boulevard Omar Bongo. Un accord de principe qui annonçait une rencontre entre le président de la Transition et les membres du MNCG et affiliés.

Trois mois après, cet accord de principe n’a toujours pas vu le jour, selon les responsables dudit Mouvement. “Le 1er mai au Boulevard, le Chef de l’État s’est entretenu avec nous Chômeurs du MNCG et affiliés, où il nous a promis une audience. De cette date à ce jour, voilà déjà près de trois mois sans que cet accord de principe n’est vu le jour au point où les Chômeurs ne savent plus à quel saint se vouer”, a indiqué Ella Olivia Nnomengone, représentante du Mouvement national des chômeurs du Gabon et affiliés (MNCG).

Vivement que ce énième cri d’alarme de ces Gabonais diplômés qui ne demandent qu’à mettre leur savoir faire et compétences au service de Gabon, arrive chez qui de droit, afin d’une solution rapide soit trouvée pour ces pères et mères de familles, qui à quelques semaines avant la rentrée des classes, ne savent toujours pas comment faire pour assumer la scolarité de leurs progénitures. Car, leurs âmes restent persécutées par le chômage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights