Port-Gentil: Aperano Marc Junior et le Mouvement Esprit patriotique appellent à voter “OUI” au référendum
Le Mouvement Esprit patriotique et son président, Aperano Marc junior, appellent pour un vote massif du OUI au référendum constitutionnel du samedi 16 novembre prochain. Appel lancé à l’occasion d’une conférence de presse tenue au siège de cette organisation citoyenne et patriotique, le mercredi 13 novembre dernier.
Alors que des partis politiques, des mouvements associatifs, ONGs et des personnalités publiques s’activent pour le OUI ou le NON au référendum du 16 novembre prochain, le leader associatif originaire du département de Bendje, M. Aperano Marc Junior, président du mouvement Esprit patriotique exhorte les populations à se rendre massivement aux urnes pour assurer une victoire écrasante du OUI, afin de franchir une étape vers le retour à l’ordre constitutionnel et la construction du Gabon Nouveau.
C’est à l’occasion d’une conférence de presse organisée le mercredi 13 novembre 2024, consécutivement à la tournée qu’il a récemment effectuée dans le département de Bendje en sa qualité de superviseur du comité départemental de Bendje pour le OUI au référendum, que celui-ci a martelé aux populations la nécessité d’une approbation de ce projet de nouvelle Constitution du Gabon.
Précisions qu’en bonne communion avec la vision citoyenne de leur mouvement, les adhérents de Esprit Patriotique ont par dizaine investi le terrain depuis plusieurs jours afin de mobiliser les populations autour d’un triomphe du OUI au soir du samedi 16 novembre prochain.
Ainsi donc, comme beaucoup d’autres mouvements et partis politiques du paysage Gabonais, Esprit patriotique et son président, Aperano Marc Junior ont déjà fait le choix de sortir le pays de cette période de Transition qui dure depuis près de 2 ans déjà, en votant pour ce nouveau projet de Constitution.