Sport: Didier Ovono chez le ministre des Sports, présente le projet de construction de sa Fondation
Reçu hier, lundi 16 décembre 2024 par le ministre des Sports, le Dr. André Jacques Augand, l’ancien international gabonais et Gardien des buts, Didier Ovono Ebang a présenté deux projets qu’il compte mettre sur pied dans les prochains jours. Il s’agit de son jubilé et la création de sa Fondation Didier Ovono.
Comme plusieurs internationaux du continent africain, l’ancien gardien des buts et capitaine des Panthères du Gabon, Didier Ovono compte rendre au Gabon ce que le Gabon lui a donné.
En effet, hier lundi 16 décembre 2024, celui qui compte plus de 100 sélections en 15 ans avec les Panthères du Gabon, Didier Ovono a été reçu par le patron du sport au Gabon, le Dr. André Jacques Augand, à son cabinet.
Il était question pour cet ancien international Gabonais de présenter au Ministre deux projets en rapport avec l’organisation de son jubilé qui se tiendra en juin prochain.
Un événement qu’il souhaite organiser en deux étapes dans deux villes dont Libreville, et Port-Gentil qui l’a vu naître. “Port-Gentil parce que je suis né là-bas ; et durant les dix-huit années que j’ai passées en équipe nationale, je n’ai jamais joué avec les Panthères à Port-Gentil. Pour moi c’est un cadeau que je souhaite faire à la population de cette ville qui m’a vu naître”, a expliqué Didier Ovono Ebang.
Outre l’organisation de ce jubilé, l’ancien international Gabonais a également émis le vœu de créer une fondation qu’il appellera “Fondation Didier Ovono”. Ce qui sera une façon, pour lui, de rendre au Gabon ce qu’il a reçu de lui, en permettant à sa jeunesse de caresser le rêve de devenir footballeurs professionnels.
C’est donc là une initiative salutaire, au regard de sa portée sociale et humanitaire.
Vivement que d’autres compatriotes évoluant dans le même domaine ou autres que lui, emboîtent le pas afin de permettre aux jeunes de rêver et d’assurer la relève.