Société: la jeune Stecy Anguilet toujours en attente de la promesse du président de la Transition pour débuter les cours 

143

 

 

Âgée de 24 ans et porteuse d’un handicap aux deux jambes, la jeune Stecy Anguilet attend toujours la concrétisation de la promesse du président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, afin de commencer les cours. Promesse faite à cette jeune compatriote par le numéro un(N°1) gabonais, visant à prendre en charge le financement de ses études supérieures, lors de son passage au Lycée Technologique de Léconi le 09 juin 2024.

Orientée à l’Université internationale de Libreville Berthe et Jean après l’obtention de son baccalauréat en biotechnologie, Stecy Anguilet n’a toujours pas débuté les cours. Ce, plus d’un mois après de démarrage de l’année académique dans cette université.

En effet, il y’a 6 mois en arrière, le président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema aurait, lors de sa visite officielle dans la ville de Léconi (province du Haut-Ogooué), fait à la jeune compatriote la promesse de prendre en charge l’intégralité de ses frais de scolarité pour ses études supérieures, et de lui offrir un moyen de déplacement adéquat et adapté à son handicap.

Mais aujourd’hui, plusieurs mois après, toujours rien de tout celà n’aurait été réalisé, d’après le récit de notre confrère Gabon mail info dans l’une de ses parutions du mardi 17 décembre 2024.

Header Banner

Ainsi, vu le manque de moyens financiers de ses parents, la jeune compatriote est toujours assise à la maison et en appelle à l’intervention du président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, mais également, des personnes de bonne volonté.

Selon notre confrère Gabon mail info, Stecy Anguilet aurait fait plusieurs démarches dans ce sens, afin d’espérer trouver des solutions, mais sans succès.

J’ai écrit au ministre de la Santé, à la ministre des Affaires sociales, à la présidente de la Fondation Ma Bannière, et au directeur général des Affaires sociales. J’ai même déposé deux dossiers à la présidence de la République. Jusqu’à présent, je n’ai reçu aucune suite favorable”, a déclaré Stecy Anguilet.

Toutefois, la situation de cette jeune fille, qui jusque là espère voir se concrétiser la promesse faite à son égard par le président de la Transition, donne envie de nous interroger sur la crédibilité de la parole donnée de la première personnalité du pays, où encore sur le protocole du Président, censé enregistrer les promesses de ce genre faites par le patron afin de les lui rappeler au moment opportun.

Pour les bonnes volontés, ci-dessous le numéro à contacter pour toute aide en faveur de Stecy: 062883041.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights