Football : Jean-Noël Amonome rejoint le Tabora United FC
L’international gabonais, le gardien de but Jean-Noël Amonome qui était jusque-là sans club, a annoncé qu’il posait ses valises au Tabora United FC pour une nouvelle aventure. Une opportunité pour celui qui serait considéré comme l’héritier de Didier Ovono Ebang dans les cages des Panthères du Gabon.
C’est désormais officiel! Jean-Noël Amonome a trouvé un point de chute pour des nouveaux défis dans sa carrière.

Le portier gabonais a annoncé qu’il posait ses valises en Tanzanie, précisément au sein des effectifs du club de football Tabora United FC, où il devrait faire valoir ses capacités de gardien de but, mais également apprendre de ses nouveaux coéquipiers pour plus de performances et, pourquoi pas, améliorer davantage son rendu sur le terrain.
“C’est avec une immense joie que je vous annonce ma nouvelle aventure avec Tabora United FC club de 1ère division en Tanzanie.
Je tenais à vous remercier du fond du cœur pour votre soutien indéfectible.
Vos encouragements m’ont donné la force de poursuivre mes rêves et je suis impatient de partager cette aventure avec vous.
Restez à l’écoute pour suivre mes prochains défis ! Le travail commence.
Merci encore pour tout”, a fait savoir Jean-Noël Amonome.
Toutefois, rappelons que depuis l’arrivée de Thierry Mouyouma à la tête de la sélection gabonaise, notamment le 09 octobre 2023, Jean-Noël Amonome n’a plus jamais été appelé au sein de l’équipe nationale. Cette nouvelle signature lui donnerait, sans doutes, de temps de jeu et pourrait lui permettre de rejoindre à nouveau la section nationale.
Aussi, il est important de préciser que le club Tabora United FC occupe actuellement la 5e place du championnat Tanzanien, avec 25 points à la 15 journée du championnat. Vivement que l’arrivée du gabonais permette au club de finir en tête du championnat.