Détresse sanitaire: la CNAMGS désormais au chevet du jeune Gédéon
En détresse depuis plusieurs mois déjà dûe à une la souffrance que lui inflige une pathologie rare qui impacte sa cuisse gauche, le jeune Gédéon est en passe de bénéficier de l’assistance à plusieurs niveaux des autorités du pays via la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) qui, par le canal de son Médecin Conseil, est allée s’enquérir de sa situation à fin de lui envisager une possible prise en charge.
L’heure est désormais à l’espoir pour Gédéon Jean Ndong Ibamba, un jeune compatriote de 16 ans souffrant d’une “pathologie rare.”
En effet, élève en classe de Terminale au Lycée Paul Kouya de Koula-Moutou, le jeune Gédéon est atteint d’une maladie étrange qui lui a produit une grosse boule à la cuisse gauche.

Depuis plusieurs mois déjà, il s’est malheureusement vu dans l’obligation de mettre un frein sur ses études à cause de cette difficulté sanitaire. Et, à Libreville depuis près de 7 mois sans aucune véritable Lueur d’espoir, ce jeune compatriote a finalement reçu une bonne nouvelle, l’appel de la nouvelle Directrice Générale de la CNAMGS qui lui a témoigné sa compassion avant d’envoyer vers lui une délégation de l’administration dont elle a la charge pour plusieurs de détails et de précision sur son cas.
En effet, selon le communiqué de la CNAMGS, cette entité de l’État en charge de la prise en sanitaire et sociale des citoyens, c’est grâce à la large diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo montrant la détresse de ce jeune compatriote que Madame Nadia Christelle Koye, nouvelle Directrice Générale de la CNAMGS, a pris connaissance de la situation de Gédéon Jean Ndong Ibamba, âgé de 16 ans et élève en Terminale au Lycée Paul Kouya de Koula-Moutou.
C’est donc en toute sensibilité et touchée par le cas de ce dernier que la DG CNAMGS a commis une visite d’une équipe de son administration composée du Médecin Conseil et du Directeur des prestations sanitaires et sociales.
À l’issue de cette visite, qui a permis à ces émissaires de la CNAMGS de s’enquérir de l’état de santé véritable dans lequel se trouve ce jeune compatriote, une lueur d’espoir pourrait naître pour sa prise en charge après une rencontre avec son médecin traitant pour une réponse urgente selon que le recommandent les procédures en la matière.
Vivement que les choses soient faites dans les délais les moins longs afin d’assurer une prise en charge rapide et optimale à ce jeune compatriote, avec l’espoir qu’il se remette promptement sur pieds pour répondre le chemin de l’école avant le depuis des épreuves du baccalauréat de cette année.