Mekambo: la ville au bord de la Zadié manque d’eau au robinet depuis une semaine

140

 

Les populations de la commune de Mekambo dans le département de la Zadié, province de l’Ogooué-Ivindo, expérimentent la déshydratation depuis déjà une semaine. Tous les robinets de la ville sont secs, aucune goutte d’eau ne peut être recueillie, et c’est la pénitence et la disette totale pour les habitants de la ville.

Tout aurait commencé le samedi 8 février dernier. Et depuis lors, la situation n’a pas changé et le précieux liquide demeure introuvable.
En effet, selon des informations parvenues à notre rédaction, l’antenne locale de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) aurait, sans aucune communication officielle et formelle, effectué la coupure d’eau, dans toute la ville, le matin du samedi 08 février 2025 . Et au moment où nous couchons ces quelques lignes, le précieux liquide demeure absent dans les ménages.

Header Banner

Par conséquent, ceux-ci sont malheureusement contraints de faire recours aux puits de fortune appartenant à certains riverains.

Cependant, pour expliquer les mobiles de cette rupture de la desserte en eau aux ménages de la ville de “Méroé”(appellation affectueuse de la ville de Mekambo), la SEEG évoquerait la rupture des produits servant au traitement de l’eau avant d’être pompée dans toute la ville. Mais, la question que se posent les riverains est celle de savoir comment en est-on arrivé là, s’il y avait un réel suivi et une anticipation dans la commande desdits produits pour éviter d’être en rupture.

Dans tous les cas, les populations continuent de subir ce manque d’eau, tout en rappelant à qui de droit que “l’eau c’est la vie”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights