CNSS: le Premier Ministre de la Transition a présidé une séance de travail pour sa restauration

79

Dans le cadre de la restructuration et la restauration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la Transition, M. Raymond Ndong Sima, a, hier mercredi 19 février 2025, présidé une séance de travail avec le directoire de ce bras séculier de l’État en matière de sécurité sociale au Gabon. Ce, en présence de Mme Nadine Awanang Epouse Anato, Ministre des Affaires Sociales

 

En effet, tenue mercredi 19 février 2025, cette séance de travail d’une haute importance avait pour objectif de présenter au Premier Ministre le rapport final des travaux de la commission chargée de la restructuration de la CNSS.

Pour rappel, suite à la détérioration du climat social au sein de cette entité en charge de la sécurité sociale dans notre pays, une commission technique tripartite avait été mise en place composée de représentants des associations de retraités, des organisations syndicales des salariés et de la direction générale de la CNSS. Les travaux se sont déroulés sur une période de trois mois. Cette commission a mené une réflexion approfondie sur les défis entravant le bon fonctionnement de l’institution.

Header Banner

À l’issue de ces travaux, plusieurs recommandations ont été formulées concernant la gouvernance, les réformes financières ainsi que l’amélioration du climat social au sein de la CNSS.

Par la rencontre de ce jour, le gouvernement réaffirme ainsi son engagement à garantir une gestion efficace et transparente de la sécurité sociale au bénéfice des travailleurs et des retraités de notre pays.

 

A/ Com.Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights