Éducation: les écoles primaires publiques de Kinguélé et Belle-Vue rénovées et dotées de salles multimédia par l’honorable Geoffroy Foumboula
Du renouveau au sein des écoles primaires publiques des quartiers Kinguélé et Belle-Vue. Une cuire de jouvence a été donnée à ces établissements scolaires publiques par l’honorable Geoffroy Foumboula Libeka, Député de la Transition, dans le cadre des actions qu’il n’a cessé de mener en tant qu’acteur civique profondément engagé sur des questions éducatives et sociales, entre autres. Ce sont donc des travaux de réfection, d’électrification, d’adduction d’eau qui ont été réalisés, entre autres, en plus de l’érection d’une salle multimédia équipée dans chacune d’elle.
Très connu pour son engagement en faveur de la jeunesse et de l’éducation de qualité, Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, acteur civique et par ailleurs Député de la Transition, a réussi son pari de faire œuvre utile en faveur des apprenants des quartiers Kinguélé et Belle-Vue.
Grâce à son action, l’école publique a refait peau neuve dans les quartiers susmentionnés, à travers des travaux de réhabilitation lancés il y a 9 à 10 mois par l’honorable Député.
Pour ce qui est particulièrement de l’école de Kinguélé, plongée dans un état de délabrement avancé, ce sont plusieurs pans qui ont été touchés. De la barrière au sol, la peinture non refaite, l’électricité, les vestiaires qui étaient inopérants, les plafonds en lambeaux, les salles de classe non sécurisées devenues nuitamment le repère des vandales, et les fosses septiques jamais vidées, entre autres, tout a été remis à niveau, avec la promesse du fils de Kinguélé de «poursuivre sa modernisation.»

Après donc 10 mois des travaux de réhabilitation de cet établissement, toutes les salles sont désormais éclairées, les vestiaires refaits de même que la plomberie, les fosses septiques ont été vidangées pour la première fois et la peinture refaite. En plus de tout ceci, la connexion internet a été installée et une salle multimédia avec des ordinateurs connectés a été aménagée.
Il est a retenir que les réalisations réalisés dans cet établissement primaire publique de Kinguélé sont les mêmes qui ont été faits du côté de l’école publique de Belle-Vue 2, où les enfants utilisaient les touffes d’herbe comme lieu d’aisance, et la barrière au sol facilitait la cohabitation avec les malades mentaux et les vandales.
Pour ce qui est de la salle multimédia proprement dite, elle a une capacité de 30 ordinateurs connectés au réseau internet au grand bonheur des apprenants, qui apprendront désormais dans un cadre adéquat et sécurité.
Rappelons que l’école primaire publique de Kinguélé, vieille de 50 ans, a été construite en 1978 et bénéficie là, d’une toute première rénovation d’envergure, a en croire aux dires du Chef du quartier.
Cette action de l’honorable Geoffroy Foumboula Libeka Makosso est donc un bien fait qui cadre parfaitement avec le militantisme d’actions prôné par le Comité pour la Transition et la restauration des institutions(CTRI), dirigé par le Président «Bâtisseur» Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA dont les actions sur le terrain pourraient être d’un apport considérable pour renforcer auprès des électeurs l’idée de voter pour lui ou non le 12 avril prochain.