Cap sur 2050 : le Gabon dévoile sa Vision d’avenir

138

Sous le haut patronage du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Planification et de la Prospective, Alexandre Barro Chambrier, la Direction Générale de la Prospective organise un événement majeur ce mardi 29 avril 2025. Un atelier de restitution de l’Étude Nationale Prospective Gabon 2050 qui se tiendra à l’hôtel Boulevard d’Acaé.

C’est dans l’optique de dévoiler au public la vision stratégique de développement du Gabon à l’horizon 2050 que se tiendra cette importante rencontre, fruit d’un long travail de réflexion et d’analyse, qui trace les grandes lignes d’un avenir ambitieux et durable pour le pays.

Au programme de l’atelier: des présentations, des échanges et des réflexions collectives seront menées autour des priorités nationales à long terme.

Header Banner

Ainsi, dans l’objectif d’impliquer l’ensemble des parties prenantes dans la construction d’une trajectoire de développement assez cohérente et inclusive, les autorités encouragent la mobilisation de tous les acteurs, institutions publiques, secteur privé, société civile et citoyens pour s’approprier cette vision commune.

Lors cet atelier, ce serait également l’occasion de recueillir des avis et des contributions des différentes parties pour affiner cette feuille de route nationale qui s’oriente vers 2050. 

«Ensemble, construisons aujourd’hui le Gabon de demain», un slogan martelé par la Direction Générale de la Prospective, misant sur l’intelligence collective pour donner corps à l’ambition 2050 et faire du Gabon un modèle de développement en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights