Oyem : un important trafic de stupéfiants démantelé

31

Dans le cadre de la lutte contre le commerce illégal de produits prohibés, l’antenne provinciale de l’Office central antidrogue (OCLAD) du Woleu-Ntem a mis fin à un vaste trafic de stupéfiants. Mercredi dernier, aux environs de 13 h, au carrefour Makaga à Oyem, un ressortissant camerounais d’une trentaine d’années a été interpellé alors qu’il tentait de prendre la fuite. Dans son sac à dos, les agents ont découvert deux bottes de cannabis prêtes à la vente, suscitant une perquisition immédiate.

L’opération a permis de saisir, à son domicile, 4,5 kg de cannabis, estimés à un million de francs CFA. Les enquêteurs ont ensuite remonté la piste jusqu’au marché de Ngouema, où le suspect exerce comme chargeur de véhicules. Sur place, un sac d’arachides a révélé une cargaison dissimulée, 300 plaquettes de Tramadol, soit près de 3000 comprimés, pour une valeur marchande d’environ six millions de francs CFA.

Header Banner

Selon les déclarations du mis en cause, son fournisseur se trouverait au Cameroun et la marchandise transiterait vers Libreville via un réseau structuré utilisant des agences de transport.

Les forces de l’ordre poursuivent désormais leurs investigations afin de mettre au jour l’ensemble des acteurs et des circuits de ce trafic, qui s’étend au-delà des frontières provinciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights