Franceville et Moanda : le Président Oligui Nguema inaugure des infrastructures majeurs

26

Le Président de la République, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé le 12 août 2025 à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, à l’inauguration de plusieurs ouvrages majeurs destinés à renforcer le développement économique et social de la région. Parmi les réalisations présentées et officiellement inaugurées, on compte le Pavillon Présidentiel rénové de l’aéroport Omar Bongo Ondimba de Mvengué, qui se distingue par ses installations haut de gammes, offrant un accueil protocolaire modernisé.

À côté de l’aéroport de Mvengué, situé à quelques kilomètres de Franceville, il y a eu également l’ouverture de la Grande Boucherie de Franceville, un complexe commercial de 3.450 m², regroupant divers services et créant de nouveaux emplois pour la population locale. À celle-ci s’est ajouté la méga salle de conférence Marcel Sandoungout, située à l’ancienne prison de Franceville.

Header Banner

Equipée des dernières technologies, cet édifice est pensé et construit pour accueillir des réunions, séminaires et manifestations culturelles, renforçant ainsi l’attractivité de la ville sur le plan événementiel.

Poursuivant sa tournée dans le Haut-Ogooué, le chef de l’État s’est rendu à Moanda pour mettre en service l’hôpital interdépartemental, une infrastructure sanitaire stratégique destinée à améliorer l’accès aux soins pour les habitants de plusieurs localités.

Ces projets traduisent la ferme volonté du Président Oligui Nguema de moderniser les infrastructures nationales et de répondre aux besoins essentiels des Gabonais, qui pourtant n’en demandent que le strict minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights