Makokou : Six personnes arrêtées pour vol de matériel sur un chantier Gab’Oil

58

Six individus ont été interpellés à Makokou pour leur implication présumée dans un vol de matériel de construction sur le chantier de la future station Gab’Oil du quartier Mayiga. Les faits se seraient produits entre le 16 et le 25 octobre dernier, entraînant d’importantes pertes pour l’entreprise adjudicataire, qui avait déposé une plainte contre X auprès de la Police judiciaire de l’Ogooué-Ivindo.

Les premières investigations ont permis d’arrêter quatre suspects principaux et deux receleurs présumés. Parmi eux, plusieurs Gabonais et deux ressortissants ouest-africains, dont certains anciens employés du chantier. Le matériel dérobé comprend notamment des carreaux, des tôles, des contre-plaqués et divers outils de construction, dont une partie a été retrouvée abandonnée à proximité du site.

Les six mis en cause, ayant reconnu les faits lors de leur audition, devraient être présentés ce vendredi devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Makokou. Les deux receleurs pourraient, en outre, faire face à des poursuites pour séjour irrégulier sur le territoire gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights