Entrepreneuriat et autonomisation des jeunes: la Direction générale de la jeunesse et des activités socio-éducatives en mission de terrain dans la province de l’Ogooué-Ivindo
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Annuel de Performance (PAP) 2025 de la Direction Générale de la Jeunesse et des Activités Socio-Éducatives (DGJASE), Monsieur Breginève Mimbila, Directeur Général, a conduit une mission de terrain dédiée à l’identification, à la formation et à l’appui des jeunes porteurs de projets dans la province de l’Ogooué-Ivindo, du 15 au 17 décembre 2025.
C’est une initiative qui s’inscrit dans la dynamique nationale de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et de l’autonomisation économique, conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Brice Clotaire Oligui.

Pour ce qui est de la formation, elle a permis aux lauréats de renforcer leurs capacités sur la création et la gestion d’une entreprise. Pour ce faire, plusieurs notions ont été développées, à savoir : la clientèle, la concurrence, la stratégie de vente, l’organisation du travail, l’investissement, l’amortissement.
Cette action de terrain s’inscrit également dans la mise en œuvre des politiques gouvernementales en faveur de la jeunesse, portées par le ministre par intérim en charge de la Jeunesse, des Sports, du Rayonnement culturel, des Arts et de la Vie associative, le Dr Simplice Désiré MAMBOULA.
A/ Com. DGJASE