[Société] Transport urbain: Finalement le Ngori continue avec Trans’Urb dans le grand Libreville

La société de Transport urbain, Trans’Urb, ne compte pas décevoir ses usagers en leur faisant payer des tickets de transport à bord de ses bus. Le Comité de Direction de cette société de transport a fait une communication à cet effet, précisant que c’est une volonté du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui ne saurait être outrepasser.

C’est par le canal d’une note écrite que Trans’Urb, via son Comité de Direction, a informé ses usagers quant-à la poursuite de la gratuité du transport urbain, à bord de son réseau de bus, dans le Grand Libreville.
Une note, publiée ce 25 mai 2022, parvenue à la Rédaction de Ethiquemediagabon.com, dans laquelle peut être lu ce qui suit:

<<….Le Comité de Direction rappelle à l’ensemble de la population que, conformément aux Très Hautes Instructions de son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le transport reste GRATUIT au sein des bus jusqu’à nouvel ordre dans le Grand Libreville…>>
Cependant, au regard des réactions suscitées par l’annonce d’une possible commercialisation du service Trans’Urb, l’on pourrait, sans doute, dire que la décision de rendre gratuit le transport à bord des bus trans’urb est l’une des mesures gouvernementales les plus félicitées et approuvées par les populations, depuis l’avènement de la Covid-19 au Gabon.
Malgré le fait que celle-ci ne profite-t-elle qu’aux »Grand Librevillois », elle demeure et reste une décision louable et salutaire. Le gouvernement devrait, d’ailleurs, s’en inspirer pour en prendre beaucoup d’autres décisions de ce genre, avec impacts positifs et directs sur les populations pour qui, sont censés travailler des membres d’un gouvernement.
UNO