[Fait divers] BITAM: il tue sa petite amie de 16 ans et incendie la maison pour masquer son crime

8

La jeunesse gabonaise semble, actuellement, traverser une période d’inconscience sans précédent. D’abord des violences en milieu scolaire et, aujourd’hui, on parle possiblement de “crime passionnel” dont un jeune élève du Lycée Simon Oyono Aba de Bitam serait l’auteur.

Le copain de la jeune Dallas, le présumé auteur du meurtre et de l’incendie des maisons au quartier Assangui à BITAM

C’est dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 octobre 2022 que s’est produit cet étrange acte, dont a été victime une jeune élève de 16 ans, inscrite en classe de 4ᵉ au lycée Simon Oyono Aba de Bitam.

En effet, c’est au quartier Assangui dans la ville de BITAM, au nord du Gabon, que la jeune fille de 16 ans appelée Dallas aurait été tuée et mise en flamme par son petit ami, qui n’aurait malheureusement pas accepté la décision de sa victime de mettre fin à leur relation amoureuse.

C’est donc le jeudi dernier au réveil, que le corps sans vie de la jeune Dallas a été retrouvé calciné, dans une maison consumée par des flammes. Ce qui, à première vue, aurait porté à croire qu’elle serait morte dans cet incendie qui a déclenché aux environs de 4 heure du matin et qui a emporté avec lui deux maisons.

Header Banner

Cependant, selon des informations recueillies par la rédaction d’Ethique Média Gabon, dans l’entourage de la victime, l’incendie serait juste une parade qu’a tentée d’exploiter le jeune homme pour essayer de masquer son crime.

Chose qui ce serait confirmée quelques heures plutard. À en croire à ses aveux face aux éléments des Forces de l’ordre, il aurait, lui-même, de façon involontaire ôté la vie à sa petite dulcinée, qu’il aimait tant, en l’étranglant. Car, n’ayant pas accepté la décision de cette dernière de mettre un terme à leur amour.

Ce serait donc après constatation de la mort de sa chérie qu’il aurait volontairement mis le feu dans la chambre où était son corps sans vie avant de s’enfuir. Le petit feu mis sur un tas d’habits a finalement évolué et emporté au passage deux maisons, en plus du corps de Dallas.

Signalons que cette jeune fille pleine de vie a été brutalement arrachée à l’affectation des siens alors que sa mère était en voyage et lui aurait confié la garde de ses plus jeunes.

UNO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.