[Gabon-Culture] “la nuit du talent”: Massassi veut récompenser et encourager 40 artistes

6

Le ministre délégué de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique, du transfert des technologies, de la Culture et des Arts, Max Samuel Oboumandjo, va sous peu organiser une soirée spéciale, dédiée aux créateurs gabonais des œuvres de l’esprit. Un projet culturel de récompense présenté au dernier conseil des ministres par le département culture dont il a la charge.

Le ministre délégué de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, du transfert des technologies, de la culture et des Arts, Max Samuel Oboumandjo, alias Massassi

Le conseil des ministres du jeudi 13 octobre dernier a enregistré plusieurs communications, présentant des projets issus de plusieurs départements ministériels que compte le gouvernement gabonais.

De ces communications, on compte celle du département ministériel en charge de la Culture et des Arts piloté par le ministre délégué Max Samuel Oboumandjo, alias Massassi.

Header Banner

C’est donc pour encourager et récompenser les hommes et femmes qui vont vivre la culture gabonaise que le projet “La nuit du talent ” a été présenté en conseil des ministres.

Cette soirée de remise de prix aux artistes entre, selon la communication dudit ministère, “dans le cadre de la recherche de programmes visant à relancer les activés culturelles.

Pour le présent projet, il s’agira pour l’administration de Massassi, lui-même ancien rappeur, de faire participer l’ensemble des corporations artistiques pour au finish primer 40 créateurs des œuvres de l’esprit qui se seraient distingués avant et pendant la période Covid-19.

Cependant, en attendant de savoir un peu plus sur les dates, le lieu; et les critères de sélection des heureux récipiendaires, souhaitons vivement que ce projet se concrétise réellement. Car, les encouragements, l’accompagnement, la reconnaissance, entre autres, les acteurs culturels gabonais en ont vraiment besoin et ne manquent pas d’occasion pour en faire la demande.

Herman L.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.