Politique: le mouvement “Les Jeunes leaders républicains” enrôlent des nouveaux membres

8

La salle “Le jardin nuptial” a vibré le samedi 5 novembre 2022 au rythme du soutien à la politique du président de la République Ali Bongo Ondimba, grâce au mouvement politique “Les Jeunes leaders républicains” (JLR). Ce sont plus de 200 (deux cents) jeunes qui ont répondu présents pour signer leurs fiches d’adhésions au sein de cette organisation politique pour soutenir la vision du numéro un gabonais.

La famille s’agrandit du côté du mouvement Les Jeunes leaders républicains (JLR). Le samedi 5 novembre dernier aux charbonnages à Libreville, plusieurs jeunes se sont réunis pour marquer leur adhésion au sein de ce mouvement.

Ce fut un moment riche en terme d’échanges d’expériences et de témoignages entre les anciens et les nouveaux membres de cette organisation, qui se veut être au service du peuple en soutenant la politique de l’actuel président gabonais, notamment Ali Bongo Ondimba.

Cette cérémonie d’adhésion s’est déroulée en plusieurs étapes, dont le discours du secrétaire Général du mouvement, M. Moulengui Boussougou Franco, qui a tenu à rappeler aux participants ce pourquoi étaient-ils réunis.  » … nous sommes ici pour dire à ce qui vont adhérer que c’est une association purement politique. Mais, nous allons mener des actions sociales, économiques et éducatives. Nous allons travailler d’un commun accord pour soutenir la politique du chef de l’État Ali Bongo Ondimba ».

Header Banner

Ensuite, s’en est suivie la phase question réponse entre les nouveaux adhérents et les membres du bureau, avant de poursuivre avec la partie qui consistait à faire signer des fiches d’adhésions aux intéressés, avant de boucler la boucle en joignant l’utile à l’agréable, donc, en se partageant une collation.

Aucours des interventions, le coordonnateur Général, Mbomba Steve de son côté, a étalé les prochaines actions qui devront très bientôt être menées par ce mouvement réunissant plusieurs jeunes “soldats” d’Ali Bongo Ondimba

 »Après cette rencontre, nous aurons une journée citoyenne. Ensuite, un appel à la candidature du président de la République Ali Bongo Ondimba” …sera lancé avant que nous ne terminions “…avec les causeries dans les quartiers de Libreville et les villes de l’intérieur du pays” a déclaré.

Cependant, il est important de souligner que le mouvement JLR ambitionne, dans son plan d’action, de construire des passerelles; réfectionner des maisons; faire des forages et bien d’autres actions au bénéfice des populations de Libreville et de l’intérieur du pays.

Pour finir, les personnes venues nombreuses pour écouter le message, après avoir été convaincues, sont passées à l’action, en signant des fiches d’adhésions pour apporter à Ali Bongo Ondimba leur soutien pour son éventuelle candidature lors des prochaines échéances électorales de 2023.

H. L

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.