Transport maritime : la CNNII a repris avec le transport des passagers entre Libreville et Port-Gentil
Le transport maritime pour les passagers est de retour depuis hier mercredi 04 janvier 2023, après 6 mois de suspension suite à des problèmes internes à la compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII), mais qui n’avaient pas été rendus public.
La Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) a renoué avec le transport passagers suspendu depuis 6 mois entre Libreville- Port-Gentil, Port-Gentil-Libreville. Ce, au lendemain d’un conseil d’administration qui visait le retour à l’ordre au sein de cette compagnie, qui a été fortement secouée par une crise interne.
Ainsi, la reprise annoncée, le transport des passagers a donc aussitôt commencé.

C’est donc là, une décision de reprise d’activité qui tombe à point nommé, au vu des difficultés rencontrées par plusieurs compatriotes, depuis un moment, pour rallier Port-Gentil, quand on sait que le coup du voyage en avion, et même dans certaines autres companies maritimes n’est pas à la portée de tous.
Notons que pour le voyage Port-Gentil-Libreville, ou l’inverse, dans un bateau de la Companie nationale de navigation intérieure et internationale, le ticket de transport est vendu à partir de 17.000 FCFA pour les adultes. Ce qui semble plus ou bien accessible à plus d’un compatriote.
Cependant, il est important de rappeler que la suspension du transport maritime, intervenue le 6 décembre dernier, qui a été levée hier mercredi 4 janvier 2023, ne concernait que les passagers et non les marchandises.
Toutefois, la reprise du transport des passagers par la CNNII est une bonne nouvelle pour les populations de l’ogooué maritime, pour lesquelles le bateau reste le moyen de transport le plus solicité et le plus emprunté.
CWO