[GABON] LUTTE CONTRE LACOVID 19 : Le Premier Ministre annoncera ce soir l’allègement des mesures barrières, annonce Ali Bongo Ondimba.

4

Ali Bongo Ondimba, Président de la République, vient d’annoncer l’allègement des mesures barrières qui sera détaillé ce soir par le premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA. 

Ali Bongo Ondimba, président de la République gaboanse

ÉTHIQUE MÉDIA GABON vous partage intégralement l’expression d’Ali Bongo Ondimba à propos de la flexibilité des mesures barrières contre la COVID-19.

<<Parce que nous avons pris très tôt les bonnes mesures pour freiner la circulation de la Covid-19 ; parce que vous avez largement respecté les gestes barrières et les mesures d’hygiène, l’épidémie de Covid-19 est aujourd’hui contenue au Gabon.

Par conséquent, j’ai décidé d’assouplir certaines des dispositions prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour vous protéger.

Ces décisions, qui impacteront positivement votre vie quotidienne, économique et sociale, seront rendues publiques ce jour par Mme le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Header Banner

Toutefois, je tiens à rappeler que si nous avons gagné une bataille, la guerre, elle, n’est pas terminée.

J’appelle par conséquent chacune et chacun à la vigilance, à la poursuite du respect des gestes barrières et de l’observation des règles d’hygiène, en particulier la distanciation physique, le port du masque ou encore le lavage régulier des mains.

Un relâchement dans les comportements, tant individuels que collectifs, pourrait annihiler les sacrifices consentis depuis des mois et faire repartir l’épidémie. C’est hélas la situation que l’on observe aujourd’hui par endroits dans le monde.

Je sais pouvoir compter sur votre sens des responsabilités. C’est grâce à lui que nous sommes en mesure aujourd’hui d’assouplir certaines dispositions. C’est grâce à lui que nous retrouverons demain le cours d’une vie normale.>> Ali Bongo Ondimba

#Gabon #Ensemble #StopCovid19

@Ethiquemediagabon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.