Formation professionnelle : la maison du Diplomate international a livré sa première cuvée

6

Le samedi 28 octobre dernier, s’est tenue à Libreville au Gabon la cérémonie officielle de remise de diplômes à la première cuvée de la Maison du diplomate international. Une première cuvée livrée sous le parrainage du président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Vue panoramique de l’assistance lors de cette cérémonie de remise des diplômes

Ils sont plusieurs jeunes gabonaises et gabonais à avoir reçu leurs diplômes lors de cette cérémonie officielle parrainée par le Chef de l’État, qui a été représenté par son épouse, madame Zita Oligui Nguema.

Débutée par une séance de prière, cette cérémonie de remise de diplômes intervient après neuf mois de cours intensifs de formation dans des couloirs variées de la diplomatie.

Constituants donc la toute première cuvée de cette école de formation “la Maison du diplomate international ”, ces jeunes diplômés espèrent désormais, comme l’a souhaité Lazard Kouamé Brou, Fondateur de ladite école, être mis au service du pays en les déployant auprès des ambassades par l’implication des hautes autorités.

Header Banner

Ainsi, ayant pris part à cette cérémonie de remise de diplômes à ces impétrants, en lieu et place de son époux le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, parrain de l’événement, Madame Zita Oligui Nguema n’a pas manqué de s’adresser à ces derniers.

En effet, s’appuyant sur les saintes écritures, Madame Zita Oligui Nguema a, après leur avoir adressé ses vives félicitations, exhorté les récipiendaires à véritablement mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris durant toute leur formation, et à être dévoués à travailler pour le pays.

Cependant, bien qu’arrivés au terme de leur formation, ces jeunes diplômés devraient désormais se livrer aux défis et aux réalités du marché du travail, en allant à la recherche de leur tout premier emploi.

Pour rappel, la Maison du diplomate international est une école de formation dans les domaines de la diplomatie. Initialement sous la forme d’un mouvement chrétien, elle a été créée en 2008 au pays de Nelson Mandela, Afrique du Sud.

Les commentaires sont fermés.