Économie : Mays Mouissi a reçu en audience une délégation du FMI
Ce lundi 05 février 2024, le ministre de l’Économie et des participations, Mays Mouissi a eu une séance de travail avec une délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Facinet Sylla, Administrateur pour le Groupe II Afrique du FMI (International Monetary Fund). Plusieurs points étaient à l’ordre du jour, parmi lesquels, la proposition faite au Gouvernement gabonais en rapport avec la mise en place d’un programme de développement qui tienne compte des besoins réels du Gabon.
Le ministre Gabonais de l’Économie et des participations, Mays Mouissi est décidé à mettre les bouchons doubles pour la mobilisation de ressources, qui visent à augmenter les recettes de l’Etat.
En effet, ce lundi 05 février 2024, le patron du ministère de l’Économie et des participations a reçu une délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Facinet Sylla, Administrateur pour le Groupe II Afrique du FMI (International Monetary Fund), pour une séance de travail d’une haute importance.
Au cours de celle-ci, le représentant du FMI a tenu à saluer les efforts du Gouvernement de la Transition quant-au efforts déjà fournis pour la mobilisation des ressources dans l’optique d’augmenter les recettes de l’État.
Des efforts qui aujourd’hui, semblent produire des fruits après passage de la parole aux actes. En ce sens, on pense au paiement d’une importante partie des dettes extérieure et intérieure, la mise en solde de plusieurs agents de l’État en moins de six mois, et bien d’autres.
En outre, les représentants du FMI ont proposé au ministre gabonais de l’Économie et des participations un programme de développement qui tienne compte des besoins réels du Gabon, pour au final améliorer des conditions de vies des Gabonais, sans distinction ethnique, ou encore de provinces.
De ce fait, le membre du Gouvernement Gabonais, Mays Mouissi, a invité Facinet Sylla, Administrateur pour le Groupe II Afrique du FMI (International Monetary Fund) et sa suite à aborder cette question avec le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema du fait d’être depuis le 30 août 2023, l’homme au centre des problèmes du peuple Gabonais.