Affaires étrangères : au Maroc pour un séjour de travail, Michel Régis Onanga M. Ndiaye condamne les violentes manifestations contre les locaux de l’Ambassade lors de la dernière élection présidentielle

211

Alors qu’il séjourne au Royaume du Maroc pour des raisons de travail, le ministre gabonais des Affaires étrangère, Michel Régis Onanga M. Ndiaye a visité les locaux abritant l’Ambassade du Gabon dans ce pays. Après avoir fait le tour du propriétaire et constaté l’ampleur des dégâts occasionnés par les dernières joutes électorales au Gabon, le membre du Gouvernement n’a pas hésité à condamner avec la dernière énergie les actes de violences qui seraient perpétrés par des étudiants Gabonais lors de la dernière élection présidentielle d’août 2023.

Il est clair que la République gabonaise souhaite préserver et resserrer les liens existants entre et le Royaume Chérifien. Un partenaire avec lequel entretient elle une relation vieille de plusieurs décennies.

Header Banner

En effet, en séjour au Maroc pour des raison de travail, le ministre gabonais des Affaires étrangère a visité les locaux de l’Ambassade du Gabon au Maroc. Viste à l’issue de laquelle a été fait un constat amer et déplorable, au regard de l’état de dégradation du bâtiment, dûe aux événements du 30 aout 2023, consécutifs à la dernière élection présidentielle du Gabon.

Pour rappel, la dernière élection présidentielle qu’a organisée le Gabon en août 2023, avait laissé cours à un certain nombre de dérives dans certains centres de vote. Le cas des violentes  manifestations et attaques contre les locaux de l’Ambassade, Haute représentation du Gabon au Maroc, et contre les forces de police marocaines, causant ainsi des dégâts matériels et l’arrestation de certains étudiants présumés auteurs de ces actes répréhensibles.

C’est donc au regard de ces dégâts que le ministre gabonais des Affaires étrangers, Michel Régis Onanga M. Ndiaye a fermement condamné ces actes, avant d’inviter les jeunes étudiants à ne plus jamais se lancer dans ce genre de travers, qui au finish, aboutissent à  l’atteinte au devoir, à la dignité et à l’exemplarité dont doivent faire montre des citoyens Gabonais à l’extérieur. Mais aussi, à l’excellence des relations d’amitié et de fraternité qui unissent si bien le Royaume du Maroc et la République Gabonaise, ainsi que leurs peuples respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.