Fait divers : une femme accouche à même le sol en plein marché Mont Bouet

126

 

“On dort on se réveille, il y’a un nouveau dossier”, une expression devenue populaire au Gabon, et qui finalement, parvient progressivement à trouver tout son sens dans la société. Au regard des nouveaux faits inédits qui ont lieu au quotidien. En début de cette semaine, une vidéo a fait le tour de la toile, montrant une femme entrain d’accoucher en pleine gare routière. Grâce à la solidarité des passants, le pire a été évité.

Header Banner

Incroyable mais vrai! Une femme a mis au monde son bébé en plein marché de Mont Bouet. Selon la vidéo devenue virale sur la toile, cette dernière aurait réussi à pousser et donner naissance à son bébé grâce à la générosité, la disponibilité et l’empathie des femmes qui étaient de passage au moment où elle était déjà en travail.

Cependant, si certains pourraient pointer du doigt les autorités suite au manque de structures hospitalières publiques de proximités populations habitants dans des quartiers populaires, ou encore le manque d’unités médicales mobiles, il est tout de même important de rappeler aux uns et aux autres, la nécessité de prendre des précautions lorsqu’on a une grossesse à terme, ou qu’on ait quelqu’un qui se trouverait dans cette position, quand bien même on sait que certains enfants viennent au monde avant le 9e mois de grossesse.

Dans tous les cas, ce fait divers vient une fois de plus démontrer le degré élevé de solidarité que fait montre le peuple Gabonais en apportant de l’assistance aux compatriotes en difficulté. Car, sans l’aide de ces personnes, certainement inconnues pour cette dame, le pire aurait pu arriver pour elle et même pour son nouveau-né.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.