Taekwondo : Emmanuel Atora Eyeghe, accueillie en fanfare à l’aéroport après sa qualification aux J.O Paris 2024

84

Le Gabon sera représenté aux Jeux Olympiques de Paris 2024 par la taekwondoiste, Emmanuella Atora Eyeghe. L’athlète Gabonaise a décroché sa qualification au Sénégal à l’issue du tournoi Olympique et Paralympique de Dakar.

C’était l’euphorie hier mardi 13 février 2024 à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, après que l’avion transportant la taekwondoiste Emmanuella Atora Eyeghe ait atterri.

Header Banner

Une foule immense de personnes est venue l’accueillir en chanson, dans le but de la féliciter et l’encourager pour sa qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une qualification qu’elle a obtenue au Sénégal grâce à son savoir faire et sa ténacité, à l’issue du tournoi Olympique et Paralympique de Dakar.

Parmi les personnes venues l’accueillir à l’aéroport, on note la présence du ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, le Dr. André Jacques Augand, accompagné d’une délégation de son administration.

Cependant, au-delà du festif et de l’accueil en fanfare souvent réservé aux sportifs ayant valablement représentés le pays à l’extérieur, le cas récent de la jeune taekwondoiste, il serait déjà bien que les autorités compétentes pensent dorénavant à mettre les moyens nécessaires pour permettre à nos ambassadeurs sportifs de préparer leurs compétitions et d’être compétitives face à leurs adversaires au niveau mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.