Agriculture : la Caistab veut redynamiser le secteur Cacao et Café

126

Hier, mardi 13 février 2024, la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) a organisé un atelier national avec des objectifs bien définis et précis. Notamment la redynamisation des filières cacao et café au Gabon. Ce fût donc l’occasion pour la Caistab de trouver de stratégies à même de l’amener à atteindre ces objectifs déjà clairement identifiés. 

C’est en présence d’une délégation des membres du Gouvernement, conduite par le premier ministre, Raymond Ndong Sima, des membres du corps diplomatique, les experts et des planteurs qu’a eu lieu cet atelier de recherche des stratégies pour la redynamisation du secteur café cacao au Gabon. 

Ce fût donc un moment très important pour la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab), qui en a profité pour présenter aux participants l’intérêt d’insuffler un souffle nouveau à ces deux filières précitées.

Header Banner

Des filières qui permettre, non seulement de créer des emplois pour les populations Gabonaises au chômage, mais également de diversifier l’économie nationale.

Ainsi, ayant pris par à cet événement, le Premier ministre Raymond Ndong Sima, a signifié que celui-ci témoigne de l’engagement du Comité pour la Transition et la restauration des Institutions (CTRI) de faire renaître et prospérer le secteur agricole au Gabon.

Au terme donc de cet atelier, les participants venus nombreux prendre part à cette rencontre en sont sortis satisfaits et aguerris, au regard des informations et du savoir qui leur ont été apportés en rapport avec ces filières, cacao café.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.