Religion : les communautés religieuses du Gabon invitées à une grande nuit de prière dans l’unité nationale, le 01 mars 2024

242

Le vendredi 01 mars 2024, une Grande nuit de prière aura lieu sur l’ensemble du territoire national. A la différence des programmes de ce genre, souvent organisés ici et là, celui-ci a une particularité en ce sens qu’il concerne l’ensemble des communautés religieuses de toutes les origines confondues, implantées au Gabon.

La nuit du vendredi 01 mars 2024, de 22h à l’aube, les prières seront adressées au Dieu tout puissant en faveur du Gabon et de ses autorités, en tête desquelles, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguèma, pour solliciter une protection divine.

Celles-ci se feront à l’occasion du programme dénommé Grande nuit de prière dans l’unité nationale”, organisé par l’Eglise Bethsaida du Gabon et des églises partenaires.

Header Banner

En ce sens, toutes les communautés religieuses Les communautés religieuses de toutes les origines implantées sur le territoire national y sont concernées. En d’autres termes, ce programme devrait enregistré la participation des chrétiens, musulmans, traditionalistes, et même les athées. Chacun dans son lieu de culte devrait, le 01 mars 2024, prier pour le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguèma et sa famille, les membres du Gouvernement et des institutions de la Transition.

Ainsi donc, il sera question pour toutes les communautés religieuses de combattre l’ennemi intérieur et extérieur, afin que rien ne vienne perturber le fonctionnement du processus de restauration du Gabon, amorcé depuis le 30 août 2023, et la vision des autorités de la Transition. Laquelle vision est orientée vers  le développement uniforme du Gabon.

Entre temps, pour être solidaires au nécessiteux, cette nuit de prière qui aura lieu du 1er au 02 mars 2024 sera également une occasion pour les organisateurs de procéder à la remise des denrées alimentaires à ces derniers, comme l’enseigne les Saintes écritures.

Pour plus d’informations, contactez le 066.04.11.44 ou le 077.36.86.03.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.