Léconi : les populations sous le choc d’une découverte macabre

526

Les populations de Léconi, dans le département des plateaux, province du Haut-Ogooué, sont sous le choc depuis cet après-midi. Le corps sans vie d’un septuagénaire a été découvert ce jour à quelques kilomètres de la ville de Leconi, après quasiment un jour des recherches.

Au moment où nous couchons ces quelques lignes, les nouvelles qui nous parviennent de Léconi font état d’une découverte macabre qui a été faite cet après-midi, plongeant ainsi les habitants de la ville dans l’émoi, la tournante et la tristesse profonde.

Il s’agit de Sieur Ossakoubou Jean-Pierre, soixante-dix ans révolus, qui a été retrouvé mort dans des hautes herbes, proche des anciens aérodrome et camp de la Garde républicaine (GR), à seulement quelques kilomètres de l’usine Andza.

En effet, selon les informations parvenues à notre rédaction, le vieux Ossakoubou Jean-Pierre aurait disparu depuis hier, alors qu’il avait quitté son domicile et sa famille pour un tour au champ. N’étant pas rentré chez lui, comme à son habitude, son absence aurait attiré l’attention de ses proches, qui ont alertés le voisinage et lancé les recherches.

Header Banner

Depuis hier, c’est donc seulement ce mardi, 13 février 2024 en après-midi, que son corps sans vie a été retrouvé, déjà en pleine décomposition.

Aux dires des premiers témoins arrivés sur le lieu de la découverte, le corps de Sieur Ossakoubou Jean-Pierre aurait été découvert avec, visiblement, des plombs à la poitrine, avec la partie supérieure du corps dénudée. Ce qui ferait penser à un assassinat par fusillade, et donc à un crime, même si aucune partie de son corps aurait été retirée.

Entre temps, le corps sans vie du septuagénaire a été ramené au village, et les autorités judiciaires ont été alertées pour l’ouverture d’une enquête, qui devrait aboutir à la détermination de la réelle origine de cette mort.

De là, les yeux des parents et des populations de Leconi sont d’ors et déjà braqués vers les autorités militaires et judiciaires pour espérer que la lumière soit faite sur cette affaire, qui aurait déjà même réussi à faire renaître la psychose dans cette partie du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.