Diaspora gabonaise : la Confédération de la Diaspora Gabonaise multicontinentale G10 chez le ministre de l’Intérieur, sollicite une reconnaissance juridique

262

 

La Confédération de la diaspora gabonaise multicontinentale-G10 est décidée à participer au développement du Gabon. Le lundi 12 février 2024, le Dr Ngomo Marie-Josée epouse Klutsch et Mr Boussamba Alain Levy, tous deux membres de la Confédération de la diaspora gabonaise multicontinentale G10, ont été reçus par le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault. L’échange a tourné autour de la reconnaissance juridique de la Confédération de la diaspora gabonaise multicontinentale G10 qui souhaite être de droit gabonais.

Cette association fédérative, multi continentale milite aussi pour la reconnaissance de la Diaspora Gabonaise dans sa globalité comme la 10e province du Gabon. A cet effet, elle compte participer aux assises de refondation du pays en avril ou mai prochain.

Header Banner

La confédération de la diaspora gabonaise qui entend apporter sa pierre à l’édifice pour le développement du Gabon a conçu un projet agricole dénommé « village agricole » entièrement financé par des membres de la confédération et pour lequel, 50 hectares dans l’estuaire sont proposés par le ministère de l’agriculture dans le cadre du projet ZAP.

Un projet qui pourrait créer de l’emploi pour la jeunesse Gabonaise et contribuer avec d’autres à la diversification de l’économie nationale, mais également, à mettre le pays sur les rails de l’autosuffisance, de la dignité, de la souveraineté et de la sécurité alimentaires.

La reconnaissance juridique de cette organisation est donc un préalable indispensable.

1 commentaire
  1. […] bizarrement, votre confédération a évolué pour devenir la « Confédération de la Diaspora Gabonaise Multicontinentale », revendiquant plus de 800 membres répartis dans 24 groupes de pays. Bien qu’aucun […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights