Transports ferroviaires : l’ARTF en visite d’inspection sur les zones instables de la voie ferrée

63

Le jeudi 04 avril dernier, l’Autorité de régularisation des transports ferroviaires (ARTF) a effectué une sortie de terrain pour une inspection des travaux qui se sont sur la voie ferrée, précisément sur les axes instables du canton ANDEM-MBEL. Une inspection des travaux qui revêtait trois(3) principaux objectifs à découvrir dans la suite de cet élément de presse.

Lors de la visite sur le canton ANDEM-MBEL

C’est le Secrétaire exécutif de cette administration de régulation et de contrôle des transports ferroviaires, M. Joseph Paul Ibouli Maganga, et son président du Conseil de régulation, M. Thierry Dardell Opené qui ont conduit cette mission d’une haut importance pour ce secteur du transport.

Header Banner

Initiée pour l’atteinte de trois principaux objectifs, cette mission, qui s’est effectuée le jeudi 04 avril dernier, aura permis à l’Autorité de régulation des transports ferroviaires(ARTF) de faire du Saint Thomas par rapport à l’état actuel des traverses biblocs parallèlement placés sur les rails le long du tronçon ferré; voir le traitement et le niveau d’avancement des travaux engagés sur les différentes zones instables du canton précité(ANDEM-MBEL), et enfin apprécier et juger de la qualité des éléments utilisés pour la constitution de la voie ferrée.

Toutefois, signalons que cette visite d’inspection du Secrétaire exécutif de l’ARTF et son président du Conseil de régulation était une étape de la mission du Ministre des transports, de la Marine marchande et de la Mer, le Capitaine de vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, accompagnés de ses collègues des mines et des affaires sociales à Ndjolé pour le projet de construction d’un port fluvial dans cette ville.

L’étape de Ndjolé avec le Ministre des Transports, de la Marine marchande et de la mer, pour le projet de construction d’un port fluvial
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.