Sécurité nationale : les Forces de défense et de sécurité dotées de 138 moyens roulants et nautiques

126

Comme promis par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui, il y a quelques mois en arrière, les Forces de défense et de sécurité Gabonaises viennent d’être dotées d’un important lot de matériels devant leur permettre d’optimiser leurs capacités opérationnelles sur le terrain. La cérémonie officielle de remise de ces moyens roulants et nautiques a été présidée hier, mardi 16 avril 2024 au Camp Capitaine Ntchorere de Baraka, par le président de la Transition lui-même, en sa qualité de Chef suprême des Forces de défense et de sécurité.

Ce sont au total 138 moyens roulants et nautiques qui ont été remis à l’Armée Gabonaise hier, pour leur service dans leurs missions régaliennes, du maintien de l’ordre, de la sécurité des biens et des personnes, mais également de la sécurisation du territoire national.

Header Banner

De façon précise, il s’agit d’une dotation des camions, des citernes, des ambulances, des engins blindés et des Zodiaques, entre autres, qui devront être répartis entre toutes les entités formant les Forces de défense et de sécurité. Notamment la Gendarmerie et la Police nationales, la Garde républicaine, la Santé militaire, le Corps des Sapeurs pompiers, le Génie militaire et la Sécurité pénitentiaire.

Ainsi donc, en leur remettant ce matériel roulant et nautique, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema les a exhorté à inonder les villes et les quartiers en faisant des patrouilles motorisées, mais aussi pédestres. Ce, dans le but d’endiguer le phénomène grandissant de l’insécurité dans le pays.

Vivement que cette dotation qui, sans doute, a coûté chère au contribuable Gabonais leur soit véritablement utile, et leur permette d’être plus efficaces et opérationnels sur le terrain, afin que les populations ressentent le changement et retrouvent la quiétude par la baisse considérable de l’insécurité qui se manifeste dans nos grandes villes par le braquage, le vol, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.