Fonction publique: le Ministre Louise Boukandou chez le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema

126

Madame Louise Boukandou, Ministre de la Fonction publique et du renforcement des capacités a été reçu hier, jeudi 18 avril, au palais du Bord de mer par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Au menu des échanges, les questions liées au récent mouvement d’humeur organisé par les demandeurs d’emploi dans les locaux du ministère dont elle a la charge, et à l’organisation des Concours d’entrée à l’École nationale d’administration (ENA), et l’École de préparation aux carrières administratives (EPCA).

Attentif au moindre cris d’alarme qu’émettent ses concitoyens, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu à son cabinet le Ministre de la Fonction publique et du renforcement des capacités pour un point explicatif, suite à deux actualités majeures en rapport avec le chômage et la recherche d’emploi par plusieurs centaines de jeunes Gabonais.

Header Banner

C’est donc pour tenter de comprendre les mobiles du mouvement d’humeur récemment organisé par ses demandeurs d’emploi réunis au sein du Mouvement national des chômeurs du Gabon (MNCG) et affiliés, que le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu Madame Louise Boukandou, en sa qualité de Ministre de la Fonction publique et du renforcement des capacités. L’objectif à l’issue de cette convocation étant de voir dans quelle mesure trouver des solutions adaptées à la problématique posée par ces derniers, après avoir recueilli et pris en compte les très hautes instructions du Chef de l’État.

Aussi, compte tenue de l’engouement et des tracasseries autour de l’organisation des concours d’entrée à l’ENA et l’EPCA, les questions liées à la prorogation de la date limite du dépôt des dossiers renvoyée au 27 avril prochain et la révision des critères d’éligibilité audits concours ont été évoquées par le Chef de l’Etat et le membre du gouvernement.

À côté de ce qui précède, l’amélioration des conditions de travail des agents du ministère la Fonction Publique a également constitué un point abordé au cours de ces échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.