Détention de Agée Mayaké : la Jeunesse Gabonaise face au défit de l’unité et de la solidarité

103

 

En détention depuis le mardi 16 avril dernier, le président du bureau du Conseil provincial de la jeunesse de la Nyanga, Agée Mayaké, est jusqu’à ce jour détenu dans les locaux de la Direction générale des recherches (DGR). Pour sa cause, un mobilisation de façade semble entrain d’être autour d’une opération de levée des fonds pour le paiement des honoraires des avocats et d’huissiers de justice solliciter.

C’est un réel défit à relever pour la Jeunesse Gabonaise actuellement éprouvée par l’arrestation d’un de ses Leaders, détenu dans les locaux de la Direction générale des recherches (DGR).

En effet, depuis mardi 16 avril dernier, le président du Conseil provincial de la jeunesse de la Nyanga, par ailleurs president national du Mouvement citoyen “Le Pari”, Agée Mayaké a été une nouvelle fois arrêté, après l’avoir été au sortir du Grand Rendez-vous de la jeunesse Gabonaise, le 4 avril 2024.

Header Banner

Selon certaines sources, ce leader jeunesse serait arrêté à la suite d’une plainte qui l’opposerait au Ministre de la jeunesse, le Dr. André Jacques Augand autour de l’organisation de cette rencontre de la jeunesse Gabonaise, notamment le Grand Rendez-vous de la jeunesse Gabonaise.

Cependant, militants pour sa mise en liberté, plusieurs autres leaders jeunesses se mobilisent, bien que timidement, autour d’une opération de levée des fonds pour le paiement des honoraires des avocats et huissiers de justice qui devront le défendre.

Une marque de solidarité et d’unité de la Jeunesse Gabonaise qui prendrait tout son sens si, malgré le silence et l’inaction perceptible du Bureau du Conseil national national de la jeunesse Gabonaise BN CNJG, les jeunes laissaient d’abord de côté leurs clivages et leurs postures partisanes pour soutenir leur semblable. Un défit de solidarité et d’unité qui, relevé, pourrait constituer un message fort à l’endroit des autorités.

En ce sens, un objectif d’au moins 1000 contributeurs pour au moins 1000 FCFA est fixé. Des bonnes volontés sont priées d’envoyer leurs contributions au numéro 077995160 répondant à l’identité d’Erica Ibiatsi. Car, c’est aussi en pareille circonstance que le label jeunesse devrait véritablement se souder en dépit des divergences qui pourraient exister en son sein.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights