L’IA et Droits de l’Homme : présent à la 23e session de la Commission Permanente Indépendante des Droits de l’Homme, le Gabon renforce son cadre juridique
Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Paul-Marie Gindjout a pris part à la 23ᵉ session de la Commission Permanente Indépendante des Droits de l’Homme, de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) à Djeddah, en Arabie Saoudite.
Le Gabon était bien présent à la 23ᵉ session de la Commission Permanente Indépendante des Droits de l’Homme de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), grâce à la participation de son ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Monsieur Paul-Marie Gindjout.

Au cœur de cette session placée sous le thème “L’impact de l’intelligence Artificielle sur les Droits de l’Homme: Défis et Opportunités”, le membre du Gouvernement a joué un rôle majeur pour le Gabon en signant un mémorandum visant à renforcer la collaboration en matière de droits humains et d’échange de données au sein de l’OCI.
En parallèle à la signature du mémorandum, le ministre gabonais de la Justice, Garde des Sceaux, Paul-Marie Gindjout a également procédé à la signature des documents juridiques significatifs. Notamment, les statuts de la Cour Islamique Internationale de Justice et la Convention de l’OCI sur les Droits de l’Enfant en Islam. Ces initiatives visent à renforcer le système judiciaire et à promouvoir les droits humains, particulièrement ceux des enfants, en alignant les lois nationales avec les principes islamiques.
Avec le Ministère de la Justice, Garde des Sceaux.