Société: la Cnamgs a désormais une nouvelle patronne à sa tête

142

Dans une crise devenue persistante, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) vient de voir être nommée à sa tête une nouvelle Directrice générale, en la personne de madame Nadia Christelle Koye, désignée ce samedi 4 janvier à la suite d’une session extraordinaire du Conseil d’administration.

Visiblement nommée en toute urgence quelques jours après la suspension des prestations servies aux usagers par les pharmacies et autres établissements de santé, l’ancienne vice-présidente du Centre gabonais des élections (CGE), Nadia Christelle Koye prend la tête d’une entité dont les anciens dirigeants avaient été suspendus en novembre dernier pour soupçons de malversations et mauvaise gestion de la chose publique.

Bien que n’ayant pas été nommée dans le même format que ses prédécesseurs, la nouvelle dirigeante de cette structure à vocations très sociales devra après sa prise de fonction faire montre d’un management productif pour ramener le calme et la rétablir la confiance entre cette entité et ses partenaires, mais également renouer avec le dialogue permanent avec les syndicats des personnels.

En effet, pour la nomination d’un nouveau patron à la Cnamgs, un appel à candidatures avait été lancé le 20 décembre 2024 par le conseil d’administration. C’est donc à l’issue d’un processus assez rigoureux que la nouvelle équipe a été plébiscitée.

Header Banner

Ainsi donc, à la quête d’efficacité et des résultats, la nouvelle Directrice Générale et son adjoint bénéficieront d’un mandat de cinq ans renouvelable une fois.

Vivement que ce casting, qui semble avoir été fait avec beaucoup rigueur ne soit pas un autre raté qui pourrait une fois de plus conduire à une énième suspension, comme

La nouvelle Directrice Générale de la Cnamgs nommée ce 4 janvier 2025

celà est désormais devenue monnaie courante.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights