Révision de la liste électorale: une rallonge de 8 jours accordée aux citoyens pour passer à l’acte

47

 

Alors que le processus de révision de la liste électorale tendait déjà vers sa fin, initialement prévue pour le 31 janvier 2025, le Ministère de l’lntérieur et de la Sécurité a annoncé une rallonge d’une huitaine de jours pour permettre une mobilisation et une participation citoyenne accrue. Celle-ci partira donc du 1er au 8 février 2025.

C’est par le biais d’un communiqué rendu public hier, lundi 27 janvier 2025, que le Ministère de l’lntérieur et de la Sécurité a annoncé le prolongement de la période de révision du fichier électoral. 

Header Banner

En effet, conscient des enjeux et de l’importance que revêt une élection présidentielle, et soucieux de permettre au plus grand nombre de jouer son rôle en tant que citoyens, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a décidé de la prorogation de la période de révision de la liste électorale pour 8 jours supplémentaires. C’est décision a été prise par arrêté n°000170/MIS le 27 janvier 2025.

Ainsi donc, au-delà de la date du 31 janvier initialement prévue pour la clôture du processus de révision de la liste électorale 2025, les citoyens en âge, en droit et remplissant toutes les conditions arrêtées pour l’exercice du droit civique ont 8(huit) jours supplémentaires pour vérifier, apporter des modifications ou inscrire leurs noms sur la liste électoral.

À cet effet, ils auront du 1er au 8 février 2025 pour le faire et espérer exprimer leur choix et leur voix lors de l’élection présidentielle du 12 avril prochain.

Vivement que les uns et les autres se salissent de cette occasion pour dissiper leurs doutes et rompre avec leur hésitation pour agir tel que le recommande la conscience citoyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights