Paiement des bourses aux élèves du secondaire: Carmelia Ntoutoume Leclercq rassure

741

 

Alors que les élèves du secondaire bénéficiaires de la bourse du premier trimestre s’impatientaient déjà et commençaient, pour d’aucuns, à sortir de leur silence pour réclamer le paiement de celle-ci, le Ministre de l’Education nationale, Madame Carmelia Ntoutoume Leclercq s’est voulu rassurante lors d’un échange avec les Coopératives des établissements secondaires du Grand Libreville, quant-à l’effectivité très prochaine du paiement des cette bourse

C’est à l’occasion d’une rencontre ponctuée par des échanges libres avec les responsables des coopératives des établissements publics du Grand Libreville, tenue ce lundi lundi 10 février 2025, que le premier responsable du secteur de l’Éducation au Gabon, a tenu a rappeler et assurer les élèves sur l’engagement pris par l’État à leur payer la bourse. Ce, malgré le retard déjà accusé, et le sentiment d’incertitude qui plane chez ces derniers. 

Header Banner

En effet, ce lundi 10 février 2025, le Ministre de l’Education nationale, Mme. Carmelia Ntoutoume Leclercq a pris part au traditionnel rituel de levée des couleurs au lycée Paul Indjendjet Gondjout.

C’est donc après cette cérémonie républicaine qu’a eu lieu l’échange entre Madame le Ministre et les bureaux des coopératives des établissements secondaires du Grand Libreville. Et au cours de cette rencontre, les deux parties ont axé leurs échanges sur comment dynamiser la vie scolaire à travers le fonctionnement des coopératives au sein des établissements. 

Cependant, en attendant donc impatiemment le paiement effectif de cette allocation scolaire d’encouragement, les apprenants bénéficiaires devront encore, sans doute, se armer d’un peu de patience avant de, finalement passer à la caisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights