Trafic de drogues: un duo de dealers mis aux arrêts à Lambaréné
L’antenne locale de l’Office central de lutte anti-drogue(Oclad) a réussi sa pêche à Lambaréné. Vendredi dernier, les agents de l’Oclad Lambaréné ont mis la main sur un duo suspecté de trafic de cannabis. Selon le récit de notre confrère L’Union, les deux dealers ont été arrêtés avec un sac fourni en cannabis pour une valeur marchande de 150.000 FCFA.
Dans le cadre de la lutte anti-drogue au Gabon, les agents de l’antenne locale de l’Office central de lutte anti-drogue ont, le vendredi 21 février dernier, réussi une opération en mettant la main sur un duo de jeunes gabonais visiblement trafiquants de cannabis.
Selon le récit du Quotidien national, l’Union, c’est au quartier Atongo-Wanga,
dans le 1er arrondissement de Lambaréné, qu’a eu lieu cette opération policière “rondement menée par les agents de l‘antenne locale de l’Oclad.”

En effet, après une enquête et des investigations minutieusement conduites par ces agents de forces de l’ordre, ils sont parvenus à prendre dans les mailles de leur filet deux complices dont, Hal Boukika, 33 ans, et Stevie Yowane Bibaye, 28 ans, tous deux suspectes et épinglés pour trafic de cannabis.
Toujours d’après le quotidien l’Union, lors de l’interpellation de ce duo, un sac contenant cinq « cuisses » de cannabis, estimée à une valeur marchande de 150 000 francs CFA a été retrouvé en leur possession.
Ainsi, comme tout citoyen s’étant mis à dos la loi, Hal Boukika et Stevie Yowane Bibaye ont été placés en garde à vue après avoir reconnu les faits qui leur étaient reprochés.
Mieux encore, L’Union nous révèle qu’en plus de n’avoir pas nié les faits, “les deux suspects ont coopéré avec les enquêteurs en révélant l’identité de leur fournisseur et le lieu de leur approvisionnement, situé à Adouma, également dans le 1er arrondissement.”
Cependant, comme un bon cerveau, averti de l’arrestation de ses complices, le fournisseur a pris la fuite, mais serait activement recherché par ces agents en charge de la lutte anti-drogue. Selon certaines sources, il se cacherait dans la zone des lacs environnantes. Quant-à ces deux complices interpelés, ils ont été mis sous mandat de dépôt en attendant leur sentence.