Enseignement supérieur: le Ministre Marcelle Ibinga était sur le chantier de l’USE

132

Dans le cadre de ses activités de terrain loin de son bureau, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Madame Marcelle Ibinga épse Itsisa, était, le samedi 22 février dernier, sur le site de la future Université des Sciences de l’Education (USE) pour constater le niveau d’avancement des travaux.

Vue de quelques bâtiments de l’Université des Sciences de l’Education (USE) visitée le samedi 22 février 2025 par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Mme. Marcelle Ibinga épse Itsisa © ComGouv
Header Banner

Le samedi 22 février dernier, le Ministre en charge de l’Enseignement Superieur, le Pr Marcelle Ibinga épse Itsitsa, accompagnée de ses collaborateurs, s’est rendue sur le chantier de construction de l’Université des Sciences de l’Éducation (USE) située au Cap Esterias, dans la Commune d’Akanda. 

Cette visite, qui intervient quelques jours après celles de l’Ecole des Mines et de Métallurgie de (E3M) et de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM), avait pour objectif de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de cette infrastructure moderne, et de vérifier l’effectivité de leur poursuite par les entreprises adjudicataires retenues à cet effet.

Pour rappel, ce projet initié par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) vise à désengorger, d’une part, les salles de classes des établissements d’enseignement supérieur publics et, d’autre part, à améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants et des enseignants de cette future Université des Sciences de l’Education. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights