Présidentielle 2025 au Gabon : Team Oligui c’est le but, une mobilisation monstre de la jeunesse pour la victoire historique de Brice Clotaire Oligui Nguema
La campagne électorale pour l’élection du président de la République du Gabon a été officiellement ouverte samedi 29 mars dernier. Pour le lancement de la sienne, Brice Clotaire Oligui Nguema et les siens ont choisi le stade de l’amitié sino-gabonaise, dans lequel étaient réunies près de 100.000 personnes, selon les organisateurs. Une mobilisation réussie grâce à la participation de plusieurs organisations et soutiens dont la “Team Oligui c’est le but”. Une véritable force de mobilisation de la jeunesse à travers les neuf (9) provinces du pays.

Le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema semble faire l’unanimité sur l’étendue du territoire national au regard de la mobilisation de toute forme et de toutes les tendances autour de sa candidature. Du Nord du pays au Sud, de l’Est à l’Ouest, en passant par le centre, ils sont indénombrables ses soutiens, des partis politiques, des associations, des ONGs, des mouvements spontanés en passant par des personnalités politiques ou apolitiques, tous ambitionnent de porter à la tête du pays pour les 7 prochaines années Clotaire Brice Oligui Nguema (C’BON).

Ainsi, dans la magnificence et la structuration de l’organisation, le label “Team Oligui c’est le but” se présente comme l’allié sûr, le bras séculier du candidat Oligui Nguema auprès de la Jeunesse. Pour garantir une victoire écrasante et historique à son candidat, il s’est donné la mission de mobiliser la jeunesse Gabonais, dans son entièreté et dans sa diversité, autour de la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema, Mister le But comme il l’appelle affectueusement.
Pour dérouler sa stratégie et assurer le succès de son engagement, la Team Oligui c’est le but est établie à travers le territoire national, sur les 9 provinces que compte le pays, et mise sous la direction d’une Coordination nationale qui, dans sa composition, travaille avec les Coordinations provinciales auxquelles sont rattachées les Coordinations départementales, communales et d’arrondissements.
Salon Vianey Nama, Coordinateur provincial chargé de la province du Haut-Ogooué, «la charge est immense, mais l’engagement est pris et le défi sera relevé». Car, pour lui, «le candidat Oligui Nguema a, après moins de 2 années passées à la tête du pays, donné au peuple la force et des bonnes raisons de lui confier la gestion du pays pour les 7 années à venir. Le bilan de la transition étant lui-même assez explosif et expressif, les mots des hommes ne suffiront donc pas à traduire avec profondeur son action, à part appeler les Gabonais à un vote conscient et raisonnable porté sur la personne de Brice Clotaire Oligui Nguema, Mister le but.» déclarait M. Vianey Nama, Coordinateur de la province du Haut-Ogooué au compte de la Team Oligui c’est le but.