Droit des travailleurs du secteur public : Emmanuel Mve Mba réélu pour la 3e fois Vice-président mondial de l’UIS. Publics

154

Bonne nouvelle pour les travailleurs du Gabon en particulier et ceux de l’Afrique francophone en général. Emmanuel Mve Mba, Président national du Congrès des agents publics, parapublics et privés de l’État (CAPPE) et du Mouvement citoyen des volontaires des libertés (MCVL), a été réélu pour la troisième fois au poste de Vice-président mondial de l’Union Internationale des Services Publics et Assimilés. Fraîchement réélu, l’homme a tenu à présenter sa feuille de route pour les quatre prochaines années.

Ce samedi 13 janvier 2024, le Président national du Congrès des agents publics, parapublics et privés de l’État (CAPPE), par ailleurs president du Mouvement citoyen des volontaires des libertés (MCVL), et Vice-président mondial de l’Union Internationale des Services Publics et Assimilés a, lors d’une conférence de presse, présenté sa feuille de route pour les quatre prochaines années de son mandat.

Header Banner

Une feuille de route aux couleurs de défense des droits des travailleurs du public comme le veut les textes de l’organisation mondiale dont il a été réélu pour la troisième fois au poste de Vice-président mondial et coordinateur général Afrique francophone. Des missions que l’homme connaît et maîtrise parfaitement, au vu des nombreux combats qu’il a toujours menés au profit des travailleurs du secteur public, et même des retraités parfois au détriment de sa vie.

Parmi ces combats, on note la défense des intérêts des travailleurs du secteur public dans l’espace francophone, la promotion du dialogue social et la concertation entre les différents gouvernements et les travailleurs du secteur public, la lutte contre les privatisations abusives, l’impérialisme et le capitalisme en Afrique francophone et dans le monde entier.

Ainsi, tenant son discours de circonstance lors de cette conférence de presse, Emmanuel Mve Mba a indiqué,  »cette réélection fait suite à l’excellent bilan du Gabon à la tête de cette organisation dans la région Afrique francophone pour les quatre dernières années. En effet, le congrès de l’Union Internationale des Services Publics et Assimilés a tenu ses assises du 2 au 6 janvier 2024, à Bogota en Colombie. Ces assises avaient pour objectif, faire une évaluation de la progression du capital humain et de la modernisation de l’administration publique pendant les quatre dernières années », a-t-il mentionné avant d’ajouter. « Pour ce qui est de l’Afrique francophone dont le Gabonais Emmanuel Mve Mba avait la charge et reprend avec honneur et fierté, l’on relève que de 2019 à 2023, les travailleurs de l’Afrique francophone ont été confronté à une escalade de misère, de douleur et d’afflictions qui menacent quotidiennement leur gain historique et leur maigre moyen de subsistance » a déclaré le Vice-président mondial de l’Union Internationale des Services Publics et Assimilés, Emmanuel Mve Mba.

Toutefois, rappelons que l’Union Internationale des Services Publics et Assimilés est une organisation des services publics affiliée à la Fédération Syndicale Mondiale, l’une des premières organisations mondiales créées en 1945. Elle compte à ce jour plus de 75 millions de membres et est représentée dans chaque continent par un Vice-président dont l’Afrique francophone dirigée par le Président du CAPPE Emmanuel MVE MBA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.