CAN 2024/ Ghana vs Egypte : l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho sera au sifflet

La Coupe d’Afrique des nations se joue actuellement en Côte d’Ivoire. Si la sélection nationale du Gabon n’a pas pu se qualifier, des arbitres gabonais quant-à eux ont été appelés par la Confédération africaine de football (CAF) pour officier certaines rencontres. C’est le cas de Pierre Ghislain Atcho qui arbitrera ce jour, jeudi 18 janvier 2024, le match qui opposera le Ghana à l’Égypte.
Ce jeudi 18 janvier 2024, les Blacks Stars du Ghana seront face aux Pharaons d’Égypte dans le cadre de la deuxième journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations qui se joue actuellement en Côte d’Ivoire.

Une rencontre quasi décisive pour les deux équipes qui doivent se battre jusqu’au dernier souffle pour prendre les trois points afin d’espérer rester dans la compétition.
Pour cette joute, les deux équipes seront soumises à la maîtrise arbitrale de la panthère gabonaise, version arbitre, Pierre Ghislain Atcho qui a été choisi pour officier l’une des rencontres décisives de ce jour.
Le Gabonais a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour officier cette rencontre qui opposera deux grandes nations du football africain, dont le Ghana, 11e nation africaine au classement FIFA et 60e mondiale, et l’Égypte qui est 5e en Afrique et 35e sur le plan mondial.
Toutefois, rappelons que trois arbitres gabonais ont été appelés par la CAF pour prendre par à la plus grande fête du football africain qui se déroule en Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier 2024 dernier.