Africa N°1 : le ministre Laurence Ndong table sur son nouveau modèle économique

24

 

Annoncée lors du dernier Conseil des ministres, la résurrection de la radio panafricaine Africa N°1 est en marche. Le ministre des Nouvelles technologies et de la communication, Laurence Ndong, a visité les anciens locaux de la radio Africa N°1 hier mardi 16 janvier 2024. Une visite de site qui a fait place à une séance de travail avec les anciens employés de cette entité.

Header Banner

Les passionnés de la radio peuvent encore croire à une résurrection dans les tous prochains mois de la radio panafricaine Africa N°1.

En effet, hier mardi 16 janvier 2024, le ministre Gabonais des Nouvelles technologies et de la communication, Madame Laurence Ndong et sa suite sont allés s’enquérir de la situation du siège abritant Africa N°1.

Une visite qui s’est achevée par une réunion avec les anciennes figures de cette radio panafricaine, qui a fait les beaux jours du paysage médiatique Gabonais en particulier et africain en général.

À noter que cette réunion avait pour objectif de tabler sur le nouveau modèle économique de la future nouvelle radio Africa n°1 qui, selon le communiqué final du dernier Conseil des ministres, devrait être ressuscitée dans les mois à venir. Car, ce même communiqué final du Conseil des ministres avait rendu publique le montant inscrit dans la ligne budgétaire 2024 du pays pour remettre sur pied cette radio panafricaine. Un budget qui s’élève à près de 387 millions de francs CFA.

Cependant, rappelons que ce projet de redonner vie à la radio Africa N°1 est une excellente nouvelle pour les populations gabonaises. Car, grâce à ce canal de diffusion, la culture gabonaise pourrait mieux s’exporter dans le monde. Aussi, c’est en même temps une excellente nouvelle pour les passionnés des métiers de la radio, qui pourraient y trouver de l’emploi et faire valoir leur savoir faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.