Politique : reconnaissant pour sa nomination, Alexandre Barro Chambrier adresse ses remerciements à Oligui Nguema et Ndong Sima

92

Nommé hier, mercredi 17 janvier 2024, à l’occasion du remaniement ministériel ayant donné lieu au Gouvernement Raymond Ndong Sima II de la Transition, Alexandre Barro Chambrier, ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2023, par ailleurs Président du Parti pour la patrie et la modernité (RPM), n’a pas manqué de remercier le président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui, et le premier ministre, Chef du Gouvernement de la Transition, M. Raymond Ndong Sima pour la confiance accordée à sa personne.

La composition du Gouvernement Ndong Sima II, de la Transition, a été rendue publique hier, mercredi 17 janvier 2024 par le Secrétaire général de la présidence de la République.

De celui-ci, Alexandre Barro Chambrier a été nommé au prestigieux poste de Vice-premier ministre, ministre de la planification et de la prospective. Ainsi, approuvant sa nomination et reconnaissant pour celle-ci, le nouveau promu s’est exprimé sur ses canaux de communication officiels, dont ses réseaux sociaux, pour dire sa reconnaissance à l’endroit du numéro un (N°1), notamment le président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui, et du premier ministre, Chef du Gouvernement de la Transition, M. Raymond Ndong Sima.

Ci-dessous, la rédaction d’Éthique Média Gabon vous partage mot pour mot l’intervention du nouveau Vice-premier ministre du Gouvernement de la Transition Ndong Sima II.

« Chers compatriotes,

C’est avec  fierté et humilité que j’ai appris ma nomination au poste de vice Premier Ministre chargé de la planification et de la prospective.

Je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance envers le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema pour la confiance qu’il m’a accordée. C’est un honneur de servir notre pays à un tel niveau de responsabilité.

Header Banner

Mes remerciements s’adressent aussi à Monsieur le Premier Ministre Raymond Ndong Sima pour sa confiance.

L’esprit qui m’anime est d’œuvrer à trouver des solutions aux défis et attentes socio-économiques des populations gabonaises en collaboration avec les autres membres du gouvernement.

Je me réjouis d’unir mes forces aux leurs en apportant mon expérience et expertise à l’œuvre de restauration de la nation.

Je compte sur votre soutien et sur vos précieux conseils, dans cette nouvelle mission.

En cet instant solennel, permettez-moi d’exprimer une pensée mémorielle à mes parents, feu mon Père, Marcel Eloi RAHANDI CHAMBRIER, et à feue ma mère, Roselyne CHAMBRIER.

Patriotiquement.

C’est enfin notre essor vers la félicité » 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights