Administration : Rostand Lepondo rebondit comme Directeur général adjoint de l’environnement et du développement durable

322

Quelques mois seulement après son départ de la Direction générale de la jeunesse(DGJ), Rostand Lepondo signe son retour dans la sphère administrative publique. Au nombre des compatriotes qui ont été nommés hier, mercredi 07 février 2024, lors du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, il y figure en bonne place.

Le nouveau Directeur général adjoint du Ministère de l’environnement et du développement durable

La Direction générale de l’environnement et du développement durable a des nouveaux responsables. Il s’agit de Stanislas Stephen Mouba Alouna et Rostand Lepondo, tous deux nommés à la Direction générale de l’environnement et du développement durable.

En effet, le Conseil des ministres présidé hier, mercredi 7 février 2024, par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a entériné plusieurs mesures individuelles dont celles ayant porté MM. Stanislas Stephen Mouba Alouna et Rostand Lepondo aux postes respectivement de Directeur général et Directeur général adjoint au Ministère de la l’environnement et du développement durable.

Header Banner

Une nomination qui permet à M. Rostand Lepondo de faire son grand retour dans l’administration publique, après seulement quelques mois de son départ de la Direction générale de la jeunesse, où a-t-il travaillé en qualité de Directeur général de la jeunesse. Poste qu’il a occupé pendant plusieurs années grâce à son management qui, sans doute, semble avoir été très apprécié par la jeunesse gabonaise qui le trouverait très proche et très accessible.

Cependant, nommé DGA de l’environnement et du développement durable, Rostand Lepondo devrait pouvoir relever avec efficacité les défis liés à cette nouvelle fonction, mais aussi, être à la hauteur de la confiance que lui est désormais accordée par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, au regard de cette nomination.

Rappelons que, dans le concert des nations, en matière de lutte pour la protection et la préservation de la biodiversité, le Gabon occupe une place de choix, mais il est également considéré par les Nations Unies comme un modèle en la matière.

Avec plus de 88% de sa surface couverte de forêts, le Gabon est l’un des géants dans l’établissement de l’équipe climatique mondiale. Il contribue à l’absorption de près de 200 millions de tonnes de carbone, qu’il entend d’ailleurs vendre sur les marchés du carbone dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights